Bonjour Mister Sirkis.
Voilà plus de 10 ans maintenant que je suis une admiratrice de ce qu'on (ton publique) appelle "l'âme Indochine". Wax fut mon premier émois musical en rapport au groupe, bien que depuis toute petite le groupe était présent dans mon univers et dans la chaîne stéréo de chez moi grâce à maman ( 55 ans cette année et plusieurs concerts dont le 3-6-3 à son actif!
). Avec le temps, j'ai évolué au rythme de la musique d'Indo ainsi que de sa formation dont le changement a parfois été fait dans la douleur, tout comme le miens. Je me suis toujours retrouvée dans certaines chansons et tout simplement éclatée sur d'autres... Presque 10 ans maintenant que j'ai le privilège de vous voir en concert. Je ne suis pas de la première génération, ni de la dernière de votre publique d'ailleurs, mais d'une "couche intermédiaire" et je suis toujours aussi admirative de voir à quel point tu touches un large publique. D'ailleurs, lea tournée Alice et June a été juste totalement géniale!! Et après les dates de : Amiens, Grenoble, Chalon sur Saone, Lyon et Bercy, je ne m'en lasse pas et je te donne rendez vous à Lyon le 8 Mars et au Luxembourg le 24 du même mois!!
Je n'ai pas toujours eu une vie très simple. La maladie et l'absence m'ont apprises très tôt que la vie ne fait pas de cadeaux. Plusieurs fois j'ai baissé les bras mais la meilleure de mes thérapies, la musique et surtout celle d'Indochine, m'a sauvée à plusieurs reprises. Indochine a largement contribué à ma "remise à flot" et m'a permis de me réaliser dans le meilleur des exutoires, encore et toujours la musique ainsi que l'écriture... A chaque concert, chaque écoute d'album tu arrives à nous immerger dans un monde bien particulier, le tiens, presque utopique par le fait que tout est dit sans tabou, rien n'est caché et putin ça fait du bien!! Peut-être le monde irait-il un peu mieux si les gens n'étaient pas si hypocrite... Au moins, on saurait à quoi s'attendre! Bref, je m'égare!
Aujourd'hui, les vrais artistes se font rares sur la scène française. Il suffit d'allumer la TV sur une chaîne musicale pendant plus de 5 minutes pour se rendre compte à quel point tout est formaté... Mais pas vous! Vous ne l'avez jamais été! Au même titre, chacun devrait pouvoir s'assumer tel qu'il est et c'est désormais ce que je fais. Que de choses apprises grâce à vous! Toutes ces déclarations pour en venir au but principal de ce petit mot, te remercier d'être tout ça! Je ne connais aucun d'entre vous en tant que personne, mais en tant qu'artistes, mon admiration et ma reconnaissance pour toi et les autres membres sont sans borne! Je garde l'espoir fou que peut-être, un jour, je pourrai tout simplement parler avec vous et te dire toutes ces choses de vive voix, mais depuis le temps que je fais les concerts, je n'en ai eu l'occasion qu'une seule fois, à la gare de Part Dieu à Lyon le 11 Novembre 2006, où j'ai croisé le groupe, mais ils n'étaient plus Indochine alors, mais de simple personnes voulant rentrer chez elle après un boulot fatiguant... et comme j'ai trop de respect pour vous et votre vie privée, je n'ai rien fait... Il me reste donc, après la chance que j'ai eu cette fois-ci, peu d'espoir que ça arrive mais il était important pour moi que tu saches toutes ces choses, de te les dire...
Donc voilà, merci d'être tout ça pour moi et pour le reste de ton publique... Merci de nous transporter et nous éblouir avec des albums si bons et des concerts si magiques!
J'ai créé ce forum après avoir vu que l'indo-forum, victime de son succès n'accepte plus de nouveaux membres. Les personnes qui y sont inscrites sont toutes géniales et je suis heureuse de pouvoir partager un peu avec eux la passion, le liens très spécial que j'entretiens avec votre musique. Et je tient aussi tout particulière à te remercier d'avoir publié mon commentaire parlant du forum sur ton myspace. Je pense que tu dois avoir un sacré paquet de commentaires chaque jour et il n'y a pas de mots pour exprimer ce que la générosité dont tu as fait preuve en sélectionnant une "pub" comme commentaire m'a provoquée!
Encore une fois, avec tout mon respect et mon admiration... MERCI!
Et indokiss (sur la bouche bien évidemment)
XXX
Miss Clark
EDIT: j'ai eu l'occasion de rencontrer le groupe et merci pour cette soirée innoubliable!!
Vous êtes tous des amours et il me tarde de vous voir de nouveau...