| De quel instrument jouez-vous ? | |
|
+12Miss Clark Le chat sur mars *miss-paramount* indo.chine Zelda charline titeceline Talulla ... La fée pépette Nadaye Mr Raines 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charline
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Au paradis... Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Johann
Nombre de messages : 289 Age : 32 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Mer 4 Avr - 21:56 | |
| Sa dépend ce que tu dit, il faut un certain temps d'adaptation sur la électrique parce ce que les cordes sont 10 fois plus sérrer. | |
|
| |
titeceline
Nombre de messages : 765 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Mer 4 Avr - 22:08 | |
| et le fait qu'elles soient plus serrées, c plus facile ?? | |
|
| |
Johann
Nombre de messages : 289 Age : 32 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Jeu 5 Avr - 21:28 | |
| Sa dépend, sa peut t'embrouillé tout comme sa peut t'aider. | |
|
| |
Mr Raines
Nombre de messages : 510 Age : 41 Localisation : Nevers Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Ven 6 Avr - 0:19 | |
| Le fait que les cordes soient serrées n'a rien à voir avec le confort de jeu. Pour moi, par exemple, quand j'essaye de jouer sur une classique, je n'arrive même pas à aligner 2 notes, pour la simple et bonne raison que je trouve que les cordes sont trop éloignées et que le manche est trop gros. Après, ext-ce que c'est que je n'ai pas l'habitude, je ne sais pas, mais le fait est que je n'y arrive pas, malgré mon niveau très correct, sans vouloir me vanter. Tout ça pour dire que le fait que les cordes rapprochées ne rendent pas le jeu plus difficile que des cordes un peu plus éloignées. | |
|
| |
Johann
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Ven 6 Avr - 17:52 | |
| Sa dépend parce que toi tu as commencé la guitare directement sur une électrique je suppose. Mais quand tu passe de la classique à l'électrique vu que t'a pas l'habitude des cordes serré au début tu galère. | |
|
| |
charline
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Au paradis... Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Ven 6 Avr - 18:38 | |
| Moi c'est le contraire, jai jouer des 2 et jtrouve que c'est plus facile a aligné des notes avec une electrique en plus les cordes sont plus raprochées du manche c'est plus evident pour jouer. | |
|
| |
Mr Raines
Nombre de messages : 510 Age : 41 Localisation : Nevers Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Sam 7 Avr - 3:00 | |
| En fait, je joue au médiator (comme beaucoup de monde). C'est peut-être pour ça que je n'y arrive pas sur une classique. Par contre, pour jouer au doigt, ça doit être plus facile. | |
|
| |
Johann
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Sam 7 Avr - 10:11 | |
| C'est normal alors, c'est chaud de jouer au méditor sur une classique. Le problème de jouer au doigt c'est que sa demande une bonne technique. | |
|
| |
titeceline
Nombre de messages : 765 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Sam 7 Avr - 11:59 | |
| ben sur ma classique, je joue au médiator ! j'arrive pas à jouer avec les doigts ! | |
|
| |
Mr Raines
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Sam 7 Avr - 16:16 | |
| Jouer au doigt, c'est pas si compliqué que ça, mais sur une seule corde, éventuellement deux, mais quand je vois des Georges Brassens, Francis Cabrel (et j'en passe), qui jouent avec tous les doigts, sur toutes les cordes en même temps... là je dis : "respect". Quand je vois que quand j'essaye de jouer 'Jeux Interdits", je galère pas mal alors qu'on joue que sur 3 cordes en arpège tout simple... | |
|
| |
Johann
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Sam 7 Avr - 22:23 | |
| Oh sa va moi jeux interdits je le passe bien. Mais le mieux pour la main droite c'est les exercices de guitare espagnole. | |
|
| |
Le chat sur mars
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Sam 7 Avr - 22:54 | |
| Il y a aussi Nothing else matters à tester c'est très bon pour faire travailler les doigts sa va pas trop vite
Faut aimer métallica c'est tout | |
|
| |
Mr Raines
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Dim 8 Avr - 0:27 | |
| Celle-là, c'est la seule que j'arrive à jouer au doigt. Je peux te la faire comme Kirk, à 1 note près ou 2. Même si elle est assez lente, y'a des moments où c'est pas évident pour aligner toutes les notes, mais avec un peu d'entraînement... Quoique moi, je n'utilise que 2 doigts, contrairement à Kirk qui utilise ses 5 doigts. | |
|
| |
titeceline
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Dim 8 Avr - 12:44 | |
| quelqu'un a la tablature de nothing else matter ?? j'aimerais bien essayer ! ^^ | |
|
| |
indogroupie74
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : passy en haute-savoie Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
rebeka9
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Alençon en Basse Normandie Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Dim 8 Avr - 15:29 | |
| - indogroupie74 a écrit:
- moi mon instrument de musique c'est mes mains ben oui je tape dans les mains sa fait de la musique
ah on a un point commun alors lol. Je me suis déja essayée a la flute au collège, mais depuis le temps, j'ai tout oublié | |
|
| |
Mr Raines
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Dim 8 Avr - 17:41 | |
| - titeceline a écrit:
- quelqu'un a la tablature de nothing else matter ?? j'aimerais bien essayer ! ^^
Si tu veux, je l'ai, mais au format "guitar pro" et/ou "powertab". | |
|
| |
charline
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Sam 14 Avr - 18:47 | |
| "jeux interdits"sa passe bien aussi pour moi mais j'avoue que les doigts c'est assez bizarre, faut comprendre le truk epuis après sa va tout seul =) | |
|
| |
titeceline
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Dim 15 Avr - 12:48 | |
| - Mr Raines a écrit:
- titeceline a écrit:
- quelqu'un a la tablature de nothing else matter ?? j'aimerais bien essayer ! ^^
Si tu veux, je l'ai, mais au format "guitar pro" et/ou "powertab". euh... c quoi powertab et guitar pro ??? | |
|
| |
Mr Raines
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Dim 15 Avr - 13:22 | |
| Ce sont des logiciels qui te montrent la tablature, d'entendre les sons pour chaque note, accessoirement le manche de la guitare (c'est pratique pour les accords). En plus, il peut y avoir tous les instruments, donc c'est vachement complet. Après, tu as le choix entre "powertab" (gratuit), et "guitar pro" (payant). Le 2ème est mieux, mais... payant. Je te laisse les liens pour télécharger les 2 logiciels, si tu veux essayer... Powertab : http://www.download.com/Power-Tab-Editor/3000-2133-10502034.html?part=dl-PowerTabE&subj=dl&tag=button et Guitarpro : http://www.guitar-pro.com/fr/index.php Tu comprendras que je laisse le lien vers la version d'essai et non pas la version crackée Pour les fichiers... sous Guitarpro : http://www.1001tabs.com/index.php?page=resultat&resultat=recherche# et sous Powertab : http://jaymz777.planet-work.com/tabs/Pwt05.zip | |
|
| |
titeceline
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Dim 15 Avr - 14:43 | |
| powertab n'est pas en français ??
p.s: je n'arrive pas à écouter les tabs, c'est normal ? | |
|
| |
Mr Raines
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Dim 15 Avr - 19:35 | |
| Euhhhhh... T'as pensé à allumer tes enceintes ? OK, c'était pas drôle ! Ca te fait ça pour plusieurs tab ou juste NEM ? | |
|
| |
titeceline
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Lun 16 Avr - 0:05 | |
| les enceintes sont allumées, tkt ! aucune tablature ne fonctionne au niveau du son... | |
|
| |
Mr Raines
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Lun 16 Avr - 1:09 | |
| Des fois, ça m'arrive, mais juste sur une tab ou deux, de temps en temps... Et t'as essayé sur "Guitar Pro" ? En plus, le logiciel est mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? | |
| |
|
| |
| De quel instrument jouez-vous ? | |
|