Le forum des fans d'Indochine...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans d'Indochine...

Bienvenue dans un forum fait pour et par les fans du groupe de rock Indochine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De quel instrument jouez-vous ?

Aller en bas 
+12
Miss Clark
Le chat sur mars
*miss-paramount*
indo.chine
Zelda
charline
titeceline
Talulla
...
La fée pépette
Nadaye
Mr Raines
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Raines

Mr Raines


Nombre de messages : 510
Age : 40
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/03/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyDim 25 Mar - 22:42

Donc voilà, tout est dit dans le sujet :

De quel instrument est-ce que vous jouez ?
Qu'est-ce que vous jouez avec (mis à part Indochine, bien sûr) ?
Depuis combien de temps en jouez-vous ?
Est-ce que vous avez appris tout seul ou avec un prof ?

Je me lance : je joue de la guitare depuis maintenant 5 ans 1/2. Je suis autodidacte et j'ai appris en jouant surtout du Metallica et du Nirvana.
quant à mon matos, voilà sur quoi je joue :
- Gibson Gothic Explorer ;
- LTD EC1000 ;
- Takamine GS240 ;
- Marshall MG30DFX ;
- Wha-Wha Cry Baby ;
- pédales d'effets BOSS.

De quel instrument jouez-vous ? GothicExplorer
Voici à quoi ressemble ma Gibson... Sauf que je vais mettre des micros EMG 60 et 81...

De quel instrument jouez-vous ? Ec-1000_BLK
Ma LTD...

De quel instrument jouez-vous ? Tk_g240_f1_lg
Ma Takamine...


De quel instrument jouez-vous ? 67ac3e9373672298b0b062640f805311
Et enfin, mon ampli...


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadaye

Nadaye


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Nord de la France près de Lille
Date d'inscription : 16/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyDim 25 Mar - 23:24

Moi, je joue du piano.
J'ai commencez j'étais jeune mdr. Mais bon j'ai arreté les cours et entre temps, j'ai perdu donc je me remets doucement.
Je joue donc Indochine et Yan Tiersen surtout (enfin j'essaye)
Revenir en haut Aller en bas
La fée pépette
Admin
La fée pépette


Nombre de messages : 728
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyDim 25 Mar - 23:34

Je ne joue pas d'un instrument mais j'adore ta Gibson ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeepepette.hautetfort.com/
...




Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 26/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 26 Mar - 0:04

Eh bEn mR RainEs çà c dU maTos! Shocked joLi...
mOi jE jOue uN pEu dE graTTe, aVec taBlaTures, c siMple pOur aPpreNdre sEul, et siNon j'ai fAit uN peu dE piaNo mAis jE n'Ai pAs aCcroché
Revenir en haut Aller en bas
Talulla




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 26 Mar - 13:55

Guitare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titeceline

titeceline


Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 26 Mar - 19:05

Mr Raines, je suis impressionnée par tout ton matériel ! Shocked

j'ai fait 1 an de clarinette, mais j'ai du arréter Sad

et comme la musique me manquait trop ( c'est quasiment un besoin vital pour moi la musique ! ), j'ai décidé de me mettre à la guitare, toute seule, il y a maintenant 4 mois...
alors je joue du indo bien sur, mais aussi tout ce que me vient à l'idée de jouer ! donc là, en ce moment, je joue Wonderwall d'Oasis, entre autres...

edit : je suis sur une guitare classique, de pur débutant...
j'aimerai beaucoup avoir une électrique... mais j'vais devoir attendre pas mal de temps... Crying or Very sad


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titeceline76
charline

charline


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Au paradis...
Date d'inscription : 24/01/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 26 Mar - 19:59

Alors moi je fait de la guitare depuis 7mois, j'apprend seule et je joue du jimi hendrix, du steve ray vaughan : bcp de blues ... et indochine lol.
je joue avec une guitare berhinger, un ampli berhinger, et une pedale d'effet berhinger et oui sa fait bcp d'accesoire berhinger lool.J'economise pour une fender...voila en tout cas bonne gratte a tous les gratteurs
Revenir en haut Aller en bas
Zelda

Zelda


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Chambéry-Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptySam 31 Mar - 0:11

De quel instrument est-ce que vous jouez ?
Alors là tenez vous bien, je joue de la guitare ET de la basse (j'vous aurez prévenu).

Qu'est-ce que vous jouez avec (mis à part Indochine, bien sûr) ?
Des compos de mes groupes, du SOAD, du RATM, du MUSE, et autres conneries du genre Very Happy

Depuis combien de temps en jouez-vous ?
Guitare : 4 ans
Basse : 1 ans

Est-ce que vous avez appris tout seul ou avec un prof ?
Nan tout seule, mais j'ai pris quand même un an de cours de guitare au début.


Alors, on monte un groupe ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://knightofcydonia.canalblog.com
indo.chine

indo.chine


Nombre de messages : 328
Localisation : vers d'autres étoiles..
Date d'inscription : 03/01/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptySam 31 Mar - 14:29

j'ai fais du piano et j'ai arrèté ! en ce moment je joue goldman , indochine et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Au paradis...
Date d'inscription : 24/01/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptySam 31 Mar - 16:32

J'ai deja un groupe Very Happy et pour notre prochain concert nous jouons du Guerilla poubelle lool
Revenir en haut Aller en bas
*miss-paramount*

*miss-paramount*


Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptySam 31 Mar - 17:08

Alors je fais de la guitare depuis un an et demi...et à vrai dire, je fais surtout du Indochine ^^ et aussi un peu Muse, Oasis... Je joue sur un guitare classique et une imitation d'une gibson les pauls, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/379640551
Zelda

Zelda


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Chambéry-Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptySam 31 Mar - 22:38

(ah oui, je joue des claquettes aussi)

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://knightofcydonia.canalblog.com
Le chat sur mars

Le chat sur mars


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 02/04/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 2 Avr - 16:30

je fais de la guitare depuis 1 an et demi

je suis autodidacte et je suis surtout sur la rythmique

je joue: Indochine, placebo, marilyn manson, no one is innocent, rammstein, aqme, led zeppelin, dire straits, oasis, bullet for my valentine, ratm, soad, muse.....................

j'ai une guitare bas de gamme de la marque Storm (jusqu'à ce que je l'achète je ne connaissais pas) et sinon je viens d'avoir par un ami une Gibson Les Paul (la même marque que indo mdr).........

et je cherche un groupe pour jouer ou chanter (car j'écris aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://einengelinholle.skyblog.com
Miss Clark
Admin
Miss Clark


Nombre de messages : 471
Localisation : SAVOIE POWAAAAA lol
Date d'inscription : 28/07/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 2 Avr - 16:37

Alors je joue de la clarinette, de la guitare et du piano.
J'ai fait 11ans de clarinette en conservatoire (et ouai, j'aime aussi le jazz ^^) et j'ai apris la gratte au contact d'amis musiciens à moi depuis maintenant plus de 8ans.. Pour le piano, c'est seule que je m'y suis mise, mais j'avoue c'est surtout pour composer les mélodies de mes chansons ^^
Je joue donc un peu de tout selon l'humeur!
Je chante également. J'ai eu un groupe, mais nous avons du nous séparer Sad Je suis de nouveau prête à en fonder un nouveau, il ne me reste plus qu'à me lancer! ^^

Ah, et j'aimerai me mettre à la basse! Et oui, quand on aime, on ne compte pas le nombre d'instruments mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/missclarkforeveryoung
charline

charline


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Au paradis...
Date d'inscription : 24/01/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 2 Avr - 18:33

roooo la vache Gibson Les Paul lol !!! ta trop de chance cherry
Revenir en haut Aller en bas
Johann




Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 13/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 2 Avr - 21:54

Moi je fait de la guitare depuis 5 ou 6 ans, j'ai deux Stagg ( bas de gamme), une classic

et mon petit Bébé : Une Gibson SG special couleur cherry (j'ai beaucoup hésité entre ça et une Fender Strato mais j'ai craqué sur celle là )

ampli : Marshall MG 100 Watt
Revenir en haut Aller en bas
Johann




Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 13/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyLun 2 Avr - 21:56

Moi perso, j'adore le son de la Gibson Les Paul mais je la trouve beaucoup trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
titeceline

titeceline


Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 10:40

ça doit etre génial de faire partie d'un groupe !! j'aimerai tellement en faire partie ! mais mon niveau à la guitare n'est pas encore suffisant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titeceline76
Johann




Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 13/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 14:59

Sa veut rien dire aucun des membre d'Indo ne savaient jouer quand ils ont commencé.
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Au paradis...
Date d'inscription : 24/01/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 17:58

Moi perso je joue ds un groupe et je sais que je peux plus m'en passer,quand je joue de la guitare c'est mieux d'etre accopagner mais c'est un rythme a prendre!

titeceline

ça doit etre génial de faire partie d'un groupe !! j'aimerai tellement en faire partie ! mais mon niveau à la guitare n'est pas encore suffisant !

Essaye de trouver des gens du meme niveau que toi et essayer d'apprendre ensemble Very Happy si tu fait de la guitare regulierement, et si tu tiens a avoir un groupe tu en aura un.
Revenir en haut Aller en bas
Johann




Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 13/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 18:09

En plus quand t'as un groupe tu progresse tout de suite plus vite car tu es à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Au paradis...
Date d'inscription : 24/01/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 18:15

Enfaite oui pk tu es entrainer avec les autres surtout la batterie sa donne trop envie de jouer, le derniere fois tellement j'etait dedans jai failli peter une corde loool.
Pour te rassurer je fais de la guitare que depuis 7-8 mois et je me produis deja donc c'est tout a fait possible, sa se trouve tu en fait depuis bcp plus de temps que moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
titeceline

titeceline


Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 18:17

je fait de la guitare depuis 5 mois... mais j'ai pas d'électrique ! c'est génant pour un groupe de rock ! lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titeceline76
charline

charline


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Au paradis...
Date d'inscription : 24/01/2007

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 18:20

Mais c'est super de commencer avec une acoustique lol moi aussi tinquiete pas justement tu verra quand tu aura une electrique tu y arrivera 2fois mieux et sa te paraitra bcp plus simple, moi je prefere la electrique mais après c'est toi qui voi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
titeceline

titeceline


Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 18:30

si je le pouvais, j'aurai déjà une électrique !! mais là, on va dire que j'ai aps trop les moyens en ce moment... mais c'est clair que dès que j'ai l'occasion d'acheter une électrique, je le fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titeceline76
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS....
» Avez vous un groupe ?
» ptite babyindogirl parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans d'Indochine... :: Espace discution :: Discutions en dehors du groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser