Le forum des fans d'Indochine...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans d'Indochine...

Bienvenue dans un forum fait pour et par les fans du groupe de rock Indochine

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Alice et June.

5 participants
AuteurMessage
marion

marion

Alice et June. Empty
MessageSujet: Alice et June.   Alice et June. EmptyJeu 31 Mai - 23:01

j'ai écrit une sorte de "fan-fic" sur Alice et June. C'est ma version de l'histoire, mais après, chacun la sienne...
Je préviens que j'ai très honte de ce que j'ai écrit, je sais très bien que j'écris comme une me*de Embarassed mais je me lance quand même (après tout, personne ne me connaît Rolling Eyes )
Donc si vous voulez critiquer, pas de problème, je comprends très bien ! Mais pas trop méchant quand même hein ? Laughing
Ce qui est en orange (oui en blanc ça passait pas, donc orange c'est pas top mais désolée,j'ai pas pu faire autrement...) ce sont les paroles (déformées ou non ) d'indo... (et celle en rouge c'est du -M-, pardonnez, je pouvais pas l'oublier). Après, je sais que parfois les paroles sont pas bien "introduites", mais je voualis les mettre quand même...
Et aussi, Désolée pour la petite scène "sexuelle" qui débarque sans prévenir, mais j'ai pas pû m'en empêcher Rolling Eyes

[je mets en plusieurs fois, y'a pas la place] [et faites pas attention au nombre de fois ou j'ai édité, y'a eu trop de bugs + modif' ^^] Bon je me tais Arrow

June au pays des Merveilles [hmm déjà, le titre annonce la couleur ^^]

I- Je ne veux plus grandir
Mon père me dispute, me force à manger « tu m'exaspères June, je ne te supporte plus ! » Mais je ne veux pas, je ne peux pas ! Je suis bloquée sous son regard réprobateur… et je peine à mettre en bouche cet ignoble morceau de viande… je mâche, mais je n'avale pas, je recrache tout dans ma serviette dès qu'il tourne le dos. Dégoûtant, mais c'est comme ça, je n'arrive pas à faire autrement… Pourquoi avaler cette nourriture infecte, pourquoi me faire grossir alors que je n'ai même plus faim ? Si je bois ce poison Qui sait si je grandirai … Et je ne veux plus grandir, je n'ai pas envie (là) de devenir (qu)'un adulte imparfait. J'ai si peur que tout commence et que tout m'écoeure. Je voudrais encore être une enfant, insouciante et souriante… C'est trop tard, j'ai déjà déchiré toutes [mes] poupées. Et depuis 1 ans, maintenant, je m'ennuie de ma vie, j'anorexie et mon quotidien se résume à compter et recompter les calories que l'on me force à avaler, à m’épuiser pour tenter de les perdre et à faire de la balance ma pire ennemie. (Blasphème oh mon corps) Pourquoi je suis né comme ça ? Si grosse, si laide, si nulle, inutile… Je ne suis pas mal, je ne suis pas bien, c’est juste que je suis rien.
Je monte dans ma chambre et la peur m’emporte, l'angoisse de grossir et l'angoisse de vivre. Je fonds en larmes.

II- Je me fais que du sale
Encore une crise qui monte en moi, encore un incontrôlable besoin de manger pour me rassurer et me sentir moins seule… la tentation est si forte que je ne peux rien y faire. Je me dirige donc vers la cuisine, j'ouvre les placards et je prends tout ce qui s'y trouve. Je m'assieds à table devant les montagnes de nourriture et je commence à avaler de tous les mélanges imaginables, à grande vitesse, sans même prendre le temps de savourer. Juste pour essayer d'assouvir ce besoin. Plus aucune maîtrise de moi. Au bout d’un certain temps, je commence à avoir des nausées mais j'ai toujours besoin de manger, je continue, je ne peux plus m'arrêter. Puis, plus rien à manger, " j'ai Tout mangé !" D'un coup, ces mots se retournent dans ma tête, je n'ose même pas penser au nombre de calories que je viens d'ingurgiter... J'ai honte, trop honte, je suis tellement nulle ! Je vais aux toilettes, je me penche sur la cuvette et mes doigts que j'inspire me donnent des haut-le-cœur, et toute cette pourriture finit enfin par ressortir… J'avale et je recrache, je me remplis et me vide De mon âge…
J'ai des vertiges, je vois flou, je grelotte, je suffoque, je frappe lourdement ma tête sur le mur, je pleure de douleur et de haine .

III – Personne ne s'aperçoit de ce qui m'attend.

Aujourd'hui tout est gris Le ciel et même la vie… Je suis seule, je n'ai pas d'ami et je n'ai pas d'avenir : j'ai des résultats insuffisants et on m'a dit que je suis nul à l'oral, que je ne peux pas mieux faire… A quoi bon continuer ici alors ?
Demain importe peu Le temps qu'il fera car ce jour Sera le dernier.
J'ai besoin d'un avant goût de demain… un besoin terrible de voir mon sang, de toucher et de sentir mon sang... Je prends la lame de rasoir qui se trouve sur ma table de chevet et je l'enfonce dans mes veines, puis je la fais glisser et j'admire la lueur rouge [qui] caresse [mon] corps. Je ne m'arrête plus. Toujours plus profond, toujours plus de sang, ça fait du bien, ça fait quand même un mal de chien d'être bien , mais j'adore autant que ça fait mal … et je suis presque fière de moi... Puis j'arrive enfin à me calmer, j'observe et je touche mes blessures, je me sens moins seule, j'ai l'impression que ces dizaines de traits rouges qui recouvrent mon bras me tiennent compagnie et compatissent à ma douleur, à ma honte, à ma bêtise... au fond de moi je pense que Ce n'est rien juste qu'une petite mort, que je ne suis qu'une fille qui s'éteint à petit feu.

IV- Deux filles dans un jardin, un jardin étrange.

Je suis dans un bois, assise sur une balançoire, je pense à cette vie fade et si triste à pleurer… Les yeux dans le vide, je me balance légèrement. Et soudain, c'est la que tout commence, Ce que j'ignorais hier… une main se pose sur mon épaule, une jolie main de fille. Puis, un visage éblouissant , avec des cheveux tout blonds et de grand yeux bleus apparaît devant moi. Une jolie jeune fille, au regard doux et à l'air serein… Elle s'assied sur la balançoire à mes côtés, et glisse à mon oreille : « bonjour June, je m'appelle Alice ». Bizarrement, je n'ai pas peur de cette inconnue qui s’immisce (là) dans ma vie, connaissant déjà mon prénom... Je la contemple, l'admire, je suis plongée dans ses magnifiques yeux bleus.
Puis, elle laisse glisser sa main le long de mon bras, doucement. J'aime ça. Elle regarde mes blessures sur mon avant bras, les caressant du bout de ses doigts. elle s'arrête sur une croix que j'ai "déssinée" du bout de ma lame, ressemblant à celle de la mort, en légèrement décalée. elle la contourne délicatement. J'ai l'impression que ses doigts pénètrent ma peau, et qu'elle s'introduit ainsi au plus profond de mes douleurs, elle les apaise, je les oublie. Je me sens bien, calme, rassurée, sous son visage chaleureux
« Moi aussi J'adore donner mon sang,me dit elle, et j'en donne toujours le plus souvent…
- pourquoi ? Tu te sens seule, toi aussi ?
- Oui, Parce que je n'ai rien à faire ici, le monde est un enfer et personne ne sait qui je suis en vrai, je voudrais oublier tout ça…
Soudain, la peur me saisit à nouveau. Peut-être que l efait d'entendre ces paroles me ramennet à la réalité... Je me lève et tourne le dos à Alice. J’avance dans le bois, me baladant entre les arbres, les fleurs et les oiseaux. Je tente de m’apaiser en regardant cet univers nouveau autour de moi. Et surtout, j’attends qu’Alice vienne me consoler. Elle se rapproche petit à petit de moi, prend ma tête entre ses mains et essuie les larmes qui commencent à apparaître le long de mes joues. Et d’une voix rassurante, elle murmure :
- « Mais je suis là maintenant ! »
Elle m’observe alors un long moment avant de continuer :
« - J'aime bien regarder ton visage. »
Jamais une phrase ne m'a fait autant plaisir. Sûrement grâce à la sincérité et l'envie qui se lisait alors dans son regard. Je lui souris. Et je pense que je ne suis plus seule dorénavant, qu'Alice aussi est née au pays des cauchemars. Je pourrais peut-être la sauver… elle me rend mon sourire… elle est si belle quand elle sourit sous le soleil, ses cheveux brillant le long de son beau visage pâle.
J'ai l'impression qu'on se connaît par coeur, bien que ce soit notre première rencontre. Comme si elle était la partie de moi qui me manque pour être bien, pour être quelqu'un, pour être moi tout simplement... Et on se prend la main et elle me serre dans ses bras. Elle sent bon, je me laisse emporter par cette odeur apaisante.
- «- serre moi fort, serre moi encore plus fort, lui dis-je alors, j'aime être près de toi.
- Ne t'inquiète pas, il ne t'arrivera plus rien avec moi, plus rien de mal... Regarde moi. Laisse-moi faire comme un garçon. Laisse-moi cette illusion…elle fait mine d'hésiter un instant avec un léger sourire et finalement m'avoue :
- June…? Je voudrais te donner un baiser… ».
Elle rougit. Mon cœur s'emballe, et côte à côte on se regarde, je la regarde. J'oublie ma timidité et je me penche vers elle, nos cheveux s'emmêlent et nos lèvres se touchent, se mouillent.
J’aimerais lui poser des questions sur ce qui m’arrive, ce qui nous arrive. Mais finalement, je ne préfère pas gâcher ce moment magique et mystérieux qui nous unit, si fort, si beau…
« - Si tu pouvais savoir tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi » me dit elle.
Et pour la première fois, j'oublie toute ma pudeur et je laisse parler mes désirs : j'ai envie de cette fille, j'ai besoin d'Alice, je la désire si fort que je lui réponds franchement :
« - J'aimerais regarder ce que tu fais sans moi, sans que tu penses à ma présence, t'écouter gémir. Parfois rougir aussi ta nudité. Et je te vois aussi quand tu auras touché à l'essentiel, t'envoler au ciel…
- Alors viens sur moi [June], sous mes doigts Sur ma peau Dans ma vie. Attache moi et touche moi où tu le voudras, n'hésite pas... masturbe moi. »
Alice caresse mon visage, ses lèvres effleurent mon cou. Je déboutonne sa robe. Nous sommes là, toutes les deux dans ce bois, en sous-vêtements. Nous nous déshabillons, petit à petit, en douceur. Je pose mes lèvres sur son corps chaud. Nous nous allongeons dans l'herbe mouillée. Je découvre le plaisir, le torse nu les bras en croix, (allongées par terre) et se laisser faire… Alice murmure alors au creux de mon oreille qu'elle voudrai[t] connaître par cœur [mon] ciel intérieur. Elle aime le mystère, elle aussi. Et j'aime sa façon poétique d'énoncer le sexe. Nos mains explorent nos corps, elles se laissent aller lentement, nos langues s’emmêlent, nos corps de déchaînent, et tout s'enchaîne...
Puis, après s'être humblement offert à l'absolu, nous nous contemplons, longtemps, comme pour ne pas se perdre. J'admire la beauté de ses traits, je touche encore à la douceur de sa peau… Je respire le doux parfum qui plane dans l’air et je me laisse bercer.
Puis je décide de mettre fin au long silence paisible qui s'était installé, pour partager mes pensées, mes désirs :
«- Je voudrais continuer ce que tu fais qui m'extasie, s'embrasser à tout jamais… que plus rien ne s'arrête. Je rêve d'un lieu secret où personne ne peut aller.
Alice sourit alors malignement :
"-Tu sais ce qu'il nous reste à faire…
- … ?
- je te promets une belle histoire que plus jamais on n'oubliera, et que plus jamais on ne se quittera. Nous pourrons faire le monde, celui qui nous ressemblera... Plus rien ne nous arrivera. Plus rien ne nous empêchera de faire tout ce qu'on voudra... Ce sera Le refuge de [notre] passion.
- Où, Alice ? Où est-il ce « refuge » ?
- A la vie comme à la mort…
- Comme à la mort ?
- Oui, Ma June, on s'endort On se rêve et puis on fait la mort
« Mort », ce mot résonne alors en moi… Je lève la tête et je prends réellement conscience du monde qui nous entoure : les papillons qui volent autour de nous ont tous une tête de mort, l'arbre d'à côté se met à saigner, mais cette ambiance me plait, on entend même une belle mélodie au loin, rythmée par des tambours. Je réalise alors notre destin. Notre magnifique destin : je veux rester avec Alice, je veux mourir avec elle. Je ne peux pas m'imaginer continuer sans elle.
«- promets moi que tu me suivras Alice !
- c’est promis, c’est notre pacte, me répond-elle de sa jolie voix confiante. Seulement, tes parents auront peur de moi…
Pourquoi me dit-elle cela ? Peut être parce que je vais mourir pour elle, « à cause » d'elle…
- J'irai les voir, leur dire que quelqu’un est arrivé, quelqu’un a tout changé… Et je leur avouerai qu’il semblerait que mon « fiancé » soit une fille. Non, il ne vaut mieux pas… Ils trouveraient ça(-là) dégoutant.
- Mais pourquoi June ? On n'a rien fait de mal ! Tu réalises tous ceux qui nous méprisent ? On n'en a plus besoin. Là où on ira, on oubliera ceux qui ne comprennent pas. On ressemblera à des rois.
- Mais…
Alice m'interrompe soudain, comme pressée par le temps.
- On n'a plus besoin d'en parler. Nous deux on s'est compris[e]s pour toute l'éternité… »
Elle glisse un dernier baiser sur mes lèvres et…

V- We love to stay
Soudain, tout s'efface, je suis étalée, dans la sale de bain, le sang sur mon bras. Je ne comprends d'abord pas ce qui se passe, et puis, je réalise que je me suis évanouit, ici. Qu'Alice était un rêve… un rêve ! J'ai mal, mal au cœur, mal au fond de moi. Je n'ai jamais eu aussi mal de me réveiller. Je sanglote, je frémis, je tape par terre… Si [seulement] tout pouvait Etre vrai… Mais il va falloir que je tente d'oublier. D'oublier à quel point cette rencontre était forte. A quel point tout était parfait. A quel point Elle était magique, mystérieuse, surnaturelle. Oui surnaturel, c’est le mot. Il va falloir que je tente d’oublier, il va falloir oublier…

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 13:27, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyJeu 31 Mai - 23:02

VI- Dans quelle nuit tu brilleras ?
Je regarde les autres, autour de moi : ils sont tous semblables, ils profitent tous de cette vie, si monotone soit-elle, il s’y plaisent, eux. D’ailleurs, ils ne m'aiment pas et je leur rends bien, Je hais le monde entier.
J'ai l'impression que ce monde m'est interdit, je dois rester toute seule, ici, et les regarder rire à ce que je qualifie de stupidités. Parce qu'au fond de moi, je ne veux pas accéder à ce monde [qui] pourrit de loin. Je ne veux plus me forcer à sourire à ces « vampires » qui « mordent » en moi comme pour détruire ma vie. Alice l'avait dit "le monde est un enfer" d'égoïsme et de follie. Je ne veux plus faire face à cette hypocrisie, ces jugements et cette terrible injustice… Je veux juste retrouver Alice, je veux récupérer Ma Alice. toutes les nuits, j'en [ai] envie, mais malheureusement, je ne rêve plus à rien.
« Alice je
ne pense qu'à toi, là… Il faudrait que tu me reviennes ! Prends-moi
encore, enlève-moi une autre nuit. Je veux encore une fois m'enfermer
sur toi.»

Je connaissais les contes de fée : « Il était une fois, une princesse… » mais je ne connaissais pas « Il était une fois… JAMAIS ». Et comment revenir dans un pays qu'on n'atteint JAMAIS ?
Je n’arrive pas à oublier, je n'arrive pas à rêver. Mais à quoi bon essayer ? Je ne réussirai jamais. Il y a beaucoup plus simple : je sais qu'elle m'attend, je sais qu'elle existe, là bas, et je la retrouverai. Je sens que je me profane petit à petit...

VII- Le pays des Merveilles ?
Ce soir viendra un marchand de sable, qui m'emmènera dans ce lieu secret où personne ne [me] retrouvera. Ce soir, je prie pour tout ce qu'on a fait. Mais je lui fais confiance : elle a promis… je sais qu'elle me rejoindra pour que [notre] amour puisse exister toutes les nuits à l'infini.
Je pense à ces paroles de chansons que j'aime beaucoup : « sur des falaises, elle feront amoureuses » et cela m'inspire et me donnera du courage. Je vais donc sur cette falaise, celle de notre éternité. Pour ne plus jamais [me] réveiller.
« Alice, écoute moi : je partirai et je resterai Seulement vêtue de toi…quand la nuit sera rouge, tu me rejoindras. Souviens toi du pacte. Mais si [vraiment] demain tu ne me rejoins pas, alors continue sans moi... »
Je regarde en bas, je pense le plus fort possible à Alice. [ten] Je tombe [nine]. Je ne m'arrête plus [eight]. Je ne vois plus rien que le vide [seven]. je continue dans un trou noir [six]. Une voix me parle : « Ici tout est fini, le monde n’existe plus, tout est perdu.»[five]. J'ai peur [four]. Je réalise que demain ne sera jamais [three]. Je regrette ce que j'ai fait, je regrette d'y avoir cru… [two] « ALICE viens avec moi ! Ne pars pas sans moi ! » [one] Je tombe seule, je tombe toute seule, je tombe sans Elle*…
[GO]

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 13:45, édité 1 fois
June64

June64

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 13:59

J'aurais jamais eu le courage (ni la patience d'ailleurs ! lol) d'écrire tout ça ! j'aime bien ta version de l'histoire !
La fée pépette
Admin
La fée pépette

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 15:09

oh là là magnifique miss !!! sincèrement cette histoire me touche beaucoup !!! & ne t'en fais pas, ici personne n'est là pour juger quiconque ! sinon bah je pense qu'il n'a pas sa place parmis nous.. voilà c'est dit ..
encore bravo mademoiselle ^^ je suis sur le cul comme on dit lol !!!
http://lafeepepette.hautetfort.com/
titeceline

titeceline

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 18:17

félicitations, c'est vraiment excellent !! il fallait y penser !!
encore une fois, bravo !
http://www.myspace.com/titeceline76
*miss-paramount*

*miss-paramount*

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 18:28

C'est très bien !! Y a beaucoup de bonnes idées, de caser des paroles de chansons comme ça...j'aime beaucoup ! Very Happy
http://www.myspace.com/379640551
marion

marion

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 19:05

merci, je sais pas qi vus avez lu en entier mais c'est gentil Embarassed
je vous en voudrai pas si vous critiquez aussi hein...
marion

marion

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 19:05

merci, je sais pas qi vus avez lu en entier mais c'est gentil Embarassed
je vous en voudrai pas si vous critiquez aussi hein...
La fée pépette
Admin
La fée pépette

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 20:19

ah moi j'ai bien lu du début à la fin j'étais vraiment transporté dans l'imaginaire !!! Very Happy
marion

marion

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 20:35

Smile Mais je me pose une question maintenant : je suis la seule à vouloir qu'Alice soit la blonde ?

Je viens de tilter maintenant... faut que je change tous les prénoms ^^

Bah tant pis, moi je préfère que June soit la brune...
June64

June64

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 22:10

ah non moi je suis d'accord avec toi, pour moi aussi Alice c'est la blonde et June c'est la brune.Je sais pas pourquoi mais ça me semble logique ...lol
La fée pépette
Admin
La fée pépette

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 22:19

Moi aussi surtout que ds ma tête j'ai Alice de la pub.. pitiiiiiééééé sortez moi cette pouffiasse de ma tête !!!
marion

marion

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. EmptyLun 4 Juin - 22:39

lool moi c'est juste comme Alice in wonderland quoi ^^ mais dans le CD, la pochette d'Alice est bleue, comme la robe de la brune. Et celle de June est rouge, comme la robe de la blonde...
Contenu sponsorisé

Alice et June. Empty
MessageSujet: Re: Alice et June.   Alice et June. Empty

Alice et June.
Page 1 sur 1