Comme c'est étrange de se retrouver là, à tenter de transmettre en quelques lignes des tas de sentiments, de pensées, de choses qui nous sont si personnelles et que nous partageons pourtant tous...
Essayer de les retranscrire, pour qu'une personne peut-etre, puisse les lire... LA personne.
J'ai tellement de fois voulu écrire au groupe, en m'adressant plus particulièrement à toi Nicola, mais à chaque fois, ces lettres sont restées prisonnières de mes cahiers. On espère qu'elle sera lue, mais on en sait rien, puis, il y a tellement de fans, qu'elle risque de passer inaperçue.
Ainsi donc, si cette lettre je l'avais envoyé, je t'aurais dit tout simplement combien votre existence à changé ma vie. A 14 ans, vient la révélation, un titre : Juste toi et moi, et depuis Indochine satellite de ma vie. Le premier concert, un peu tardif car trop jeune avant, sur la tournée de Paradize, à Montpellier ma ville. Depuis, Bercy, X festival, re Montpellier et d'ailleurs merci de nous avoir choisi pour le lancement de la tournée, c'était magique, puis encore Bercy, et je serai là aussi le 19 Mai, bien entendu.
Peut etre parfois l'envie vous vient-elle de tout arreter et de passer à autre chose mais je le confesse, c'est ma plus grande crainte. Vous excellez dans ce que vous faites, vous illuminez nos vie, ma vie, vous donnez un sens à tout ce vide incompréhensible et terrifiant qu'elle représente.
Mais, si un jour tout s'arrete, j'aurai eu plaisir à vivre et à être telle que je suis, parce que vous serez passés par là.
Alors pour finir juste un mot MERCI Nicola de donner un sens à ma vie, MERCI pour toutes ces joies, et pour une fois dans ma vie, je me le permets, c'est moi qui t'embrasse sur la bouche.
Emilie, 23 ans, lilouda@hotmail.com