Tout le monde a éprouvé un jour cette sensation, du plus profond de son âme. Chaque douleur est différente, et chacune d'elles est vécue différemment par les gens.
Il semblerait que pour la plus part, l'herbe soit plus verte chez leur voisin. Je ne vois pas les choses comme ça.
Une impression... une impression de douleur. Voilà ce que les gens éprouvent réellement. J'ai déjà eu cette impression que tout s'écroule autour de moi, que plus rien ne sera comme avant. La maladie, la souffrance physique, morale également, la mort, les problèmes amoureux... Nous sommes tous plus ou moins directement confrontés à ces choses un jour.
Mais la vraie douleur, celle que j'ai réellement éprouvé, ce n'est pas suite à ces choses, non. Ces choses, je les ai vécues, j'ai été confrontée à elles. Et je les ai battues lorsqu'un jour j'ai ouvert les yeux. J'ai vu à quel point je n'avais regardé que mon propre nombril toutes ces années. A quel point les problèmes que j'avais pouvaient être dérisoires à côté d'autres personnes qui ne se plaignent même pas. Les catastrophes naturelles, les conditions de vie dans certains pays, les malades dont le mal est incurable! Et j'en passe....
Comment avais-je pu oser me plaindre et rester enfermée sur moi même tout ce temps? Ce fut la première fois que j'ai éprouvé la vraie douleur : l'impuissance face à la souffrance des autres, bien plus grande que ce qu'aucun de nous, dans nos apparts et maisons chauffées et éclairées pourrons vivre un jour. Ces personnes qui restent dignes et avancent encore et toujours...
J'ai donc décidé d'avancer moi aussi et j'ai tout foutu en l'air! Ma vie, je l'ai changée radicalement. Je suis partie sur de nouvelles bases... Et je me suis ouverte.
Aujourd'hui, je me sent extrêmement chanceuse de chaque bonne chose qui m'arrive. Des choses sur lesquelles je ne m'attardais pas autrefois, préférant m'enfermer dans les soucis que j'avais et restant dans ce cercle vicieux.
Même si le monde est drôlement moche aujourd'hui, il est important de noter que lorsque nous nous ouvrons un peu et ne nous concentrons pas que sur le négatif, la simplicité et même la pureté sont toujours de ce monde! Même si la majorité qui n'est pas la meilleure essaye de tuer ces lueurs d'espoir, elles sont encore là et moi, j'ai décidé de les savourer!