Le forum des fans d'Indochine...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans d'Indochine...

Bienvenue dans un forum fait pour et par les fans du groupe de rock Indochine

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

la douleur

+2
marion
Miss Clark
6 participants
AuteurMessage
Miss Clark
Admin
Miss Clark

la douleur Empty
MessageSujet: la douleur   la douleur EmptySam 30 Déc - 20:40

Tout le monde a éprouvé un jour cette sensation, du plus profond de son âme. Chaque douleur est différente, et chacune d'elles est vécue différemment par les gens.
Il semblerait que pour la plus part, l'herbe soit plus verte chez leur voisin. Je ne vois pas les choses comme ça.
Une impression... une impression de douleur. Voilà ce que les gens éprouvent réellement. J'ai déjà eu cette impression que tout s'écroule autour de moi, que plus rien ne sera comme avant. La maladie, la souffrance physique, morale également, la mort, les problèmes amoureux... Nous sommes tous plus ou moins directement confrontés à ces choses un jour.
Mais la vraie douleur, celle que j'ai réellement éprouvé, ce n'est pas suite à ces choses, non. Ces choses, je les ai vécues, j'ai été confrontée à elles. Et je les ai battues lorsqu'un jour j'ai ouvert les yeux. J'ai vu à quel point je n'avais regardé que mon propre nombril toutes ces années. A quel point les problèmes que j'avais pouvaient être dérisoires à côté d'autres personnes qui ne se plaignent même pas. Les catastrophes naturelles, les conditions de vie dans certains pays, les malades dont le mal est incurable! Et j'en passe....
Comment avais-je pu oser me plaindre et rester enfermée sur moi même tout ce temps? Ce fut la première fois que j'ai éprouvé la vraie douleur : l'impuissance face à la souffrance des autres, bien plus grande que ce qu'aucun de nous, dans nos apparts et maisons chauffées et éclairées pourrons vivre un jour. Ces personnes qui restent dignes et avancent encore et toujours...
J'ai donc décidé d'avancer moi aussi et j'ai tout foutu en l'air! Ma vie, je l'ai changée radicalement. Je suis partie sur de nouvelles bases... Et je me suis ouverte.
Aujourd'hui, je me sent extrêmement chanceuse de chaque bonne chose qui m'arrive. Des choses sur lesquelles je ne m'attardais pas autrefois, préférant m'enfermer dans les soucis que j'avais et restant dans ce cercle vicieux.
Même si le monde est drôlement moche aujourd'hui, il est important de noter que lorsque nous nous ouvrons un peu et ne nous concentrons pas que sur le négatif, la simplicité et même la pureté sont toujours de ce monde! Même si la majorité qui n'est pas la meilleure essaye de tuer ces lueurs d'espoir, elles sont encore là et moi, j'ai décidé de les savourer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/missclarkforeveryoung
marion

marion

la douleur Empty
MessageSujet: Re: la douleur   la douleur EmptyMar 16 Jan - 20:11

et en attendant ce sont dans les pays le splus développés qu'il y a le plus de dépressions et de suicides... c'est dingue ce que les gens ne pensent qu'à eux (et j'en fait partie malheureusement, toujours à m'apitoyer sur mon sort...) en tout cas c'est beau de réussir à s'ouvrir en prenant conscience de ça ! Moi y'a des jours ou ça marche et d'autres pas...
titeceline

titeceline

la douleur Empty
MessageSujet: Re: la douleur   la douleur EmptyMar 16 Jan - 20:29

merci pour nous ouvrir les yeux, miss clark !
http://www.myspace.com/titeceline76
La fée pépette
Admin
La fée pépette

la douleur Empty
MessageSujet: Re: la douleur   la douleur EmptyMar 16 Jan - 20:52

C'est vrai merde c'est fou comme j'en prend conscience en lisant ton texte !!! merci la miss!!! Fuck all & vive la life & vive vous parce que je vous aime tous même si on se connait pas je suis super contente de vous avoir "connu".. Indokisses
http://lafeepepette.hautetfort.com/
alice&june71

alice&june71

la douleur Empty
MessageSujet: Re: la douleur   la douleur EmptyMer 17 Jan - 1:47

ouais enfin tout est relatif!!!!!
moi je fonctionne aussi ainsi, mais je n' appelle pas ça " la vraie douleur" ....juste une façon de rester positive!!!
Effectivement quand tout va mal ou de travers , je sais aussi me dire qu' il y a bien pire ailleurs, et effectivement ça aide à prendre du recul sur ce que l' on vis....
Mais je reste convaincu que certains peuvent éprouver une douleur que je ne souhaiterais à personne pour quelques chose qui puisse sembler aberrants à tant d' autres...

Un exemple tout con ; une vieille dames qui a été entourée et aimé toute sa vie qui se retrouve seule et avec pour seul compagnie son " caniche" lol, ben si il meurt, je conçois qu' elle en éprouve un profond malheur , car même si je serais la 1ère a trouver ça peut être ridicule, sur le fond il n' y a que sa propre manière de vivre ce moment qui puisse déterminer sa peine....Et puis allez lui dire a ce moment la que' il y a bien pire dans la vie ....lol

Quand à ceux qui manque de tout et que l' on compare à ceux qui ont la chance de tout pouvoir s' offrir......
J 'ai pour ma part vécu 7 ans à l' autre bout du monde , dans un endroit ou il n' y a pas de " classe moyenne", j' y ai rencontré des gens qui vivais avec presque rien (avec pour simple toit un bout de tôle sur quatre murs de planche bouffée par les mites) mais avec au moins la joie de vivre , et d'autre à l' inverse qui avait tout mais qui était complètement aigris. Qui est vraiment à plaindre selon vous ??
Je côtoyais la bas tout le "monde du gratin" mais mes plus belles rencontres n' en faisait pas partie je vous l' assure lol

Moi aussi j' ai eu une période dans ma vie ou j' ai été vraiment mal, bien que je vivais sur cette île que l' on dit " être la plus proche du paradis " ....lol
( ben ce n 'est pas ça ni même indo qui m' a aider; il m' a fallu le regard et le sourire de ma fille )

Avec le recul, je pense que ces évènements qui nous donne envie à un moment de se foutre en l' air n' en valent pas la peine c' est sur, mais sur le coup, quoiqu' il en soit , c' est ce que l' on ressent et ça on y peut rien !!Et pourtant malgrés ce constat à aujourd’hui , je ne regrette rien , car cela m' a beaucoup appris et comme souvent, quand on se relève , on est bien plus fort après pour avancé!!!!

C' est pourquoi je refuse de porter un jugement sur le malheur des autres et leur manière de les "vivres" et puis je ne suis personne pour ça( heureusement....)
http://www.myspace.com/alicejune71
Miss Clark
Admin
Miss Clark

la douleur Empty
MessageSujet: Re: la douleur   la douleur EmptyJeu 18 Jan - 16:40

Mais je suis bien d'accord avec toi et je n'ai jugé personne dans ce texte si ce n'est moi... Smile
http://www.myspace.com/missclarkforeveryoung
June

June

la douleur Empty
MessageSujet: Re: la douleur   la douleur EmptyJeu 18 Jan - 19:29

Vos textes sont très beau MissClarck et Alice&June71... J'aime bient l'idée de la vieille avec son caniche ^^

'Le monde est un pervers et je continuerais de le braver'
Contenu sponsorisé

la douleur Empty
MessageSujet: Re: la douleur   la douleur Empty

la douleur
Page 1 sur 1