| 'Les mauvaises nouvelles' | |
|
+16charline caro77 leila Carolyn Insanity indo.chine Peter pan alice&june71 Nadaye lilouda lydie Miss Clark marion ... titeceline June 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
June
Nombre de messages : 496 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: 'Les mauvaises nouvelles' Mer 27 Déc - 13:25 | |
| Est ce que quelqu'un a acheté le livre de Nicola? Je suppose, oui...! Vous l'avez déjà lu? Je viens de l'acheter, il a l'air génial, rien qu'à la pochette! J'ai lu la première nouvelle, elle est déjà superbe! Enfin si vous ne l'avez pas, c'est un livre qu'il faut se procurer très rapidement | |
|
| |
titeceline
Nombre de messages : 765 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mer 27 Déc - 15:36 | |
| Merci pour le conseil, je vais aller l'acheter dès que possible ! Je suis pressée ! ^^ | |
|
| |
...
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mer 27 Déc - 23:11 | |
| SaLut! jE l'aI acheté deRnièreMent, eT...jE l'Ai dévoré!!! On y reTrouVe biEn la pLume dE Nicola .. | |
|
| |
June
Nombre de messages : 496 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Jeu 28 Déc - 1:29 | |
| Si c'est ca, je vais me dépécher de le finir! J'ai remarqué que le dernière nouvelle avait un rapport avec la chanson Je n'embrasse pas... Non? | |
|
| |
marion
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Jeu 28 Déc - 13:22 | |
| bjr tlm je suis nouvelle sur le forum... pour dire un mot sur "Les Mauvaises nouvelles", il est génial ! Et pourtant je déteste lire d'habitude ! (bon peut être qu'il y a un peu le fait que l'écrivain soit Nicola mais bon qd mm... j'aime toujours autant cet esprit, cet univers). Et c'est pas mal toutes les références aux chansons, entre autre avec je n'embrasse pas... | |
|
| |
Miss Clark Admin
Nombre de messages : 471 Localisation : SAVOIE POWAAAAA lol Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Jeu 28 Déc - 17:56 | |
| " Dieu tout puissant, nous pourrions avoir une vie terrible! " JD SalingerVoilà une sitation... que vous retrouverez dans le livre!! Je l'ai acheté il y a un bail maintenant mais je le relis régulièrement! Je suis sûre qu'il va te plaire | |
|
| |
lydie
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : entre rouen et le havre Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Ven 29 Déc - 19:11 | |
| moi aussi je l'ai achete il y a un bail ,j'ai les deux versions sorties . la deuxieme a juste une histoire de plus mais quand on n'aime on ne compte pas je n'ai pas pu m'empecher d'acheter les deux . c'est un super bouquins que j'ai devore plusieurs fois et tres rapidement ,on retrouve bien notre nicola . bonne lecture a tous | |
|
| |
lilouda
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Dim 31 Déc - 1:25 | |
| De mon côté ça fait aussi un sacré moment que je l'ai lu, mais franchement, il faut l'acheter. A tous les fans d'Indo, ce livre là c'est vraiment les mots et les pensées de Nicola qu'on a l'habitude de retrouver dans les chansons. Un conseil, faut vraiment pas passer à côté, surtout si on veut encore se plonger dans un autre monde... | |
|
| |
Nadaye
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : Nord de la France près de Lille Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Dim 31 Déc - 2:45 | |
| Idem, j'adore!! Elles tiennent en haleine. J'ai toujours aimé lire, donc bon lol Mais en tout cas idem, j'ai dévoré. D'ailleurs ça ma donné envie de lire du Salinger, mais je n'ai pas encore recherché | |
|
| |
June
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Dim 31 Déc - 18:47 | |
| Euh une question... Pour lire du Salinger et du Duras, est ce que c'est possible à presque 15 ans ou est ce que c'est trop compliqué? | |
|
| |
...
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Dim 31 Déc - 20:24 | |
| Le miEuX à fAire c'eSt enCore d'eSsayeR, apRès tOut tU veRraS viTe Si Tu aCcroCheS oU nOn | |
|
| |
alice&june71
Nombre de messages : 209 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Lun 1 Jan - 14:14 | |
| je viens de le commander, j' ai hate de le lire!!!!! | |
|
| |
lilouda
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mar 2 Jan - 3:13 | |
| Tu ne seras pas déçue tu verras. Parole de fan d'Indo! | |
|
| |
June
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mar 2 Jan - 17:08 | |
| Bon alors je vais acheter un livre de chaque et on verra ce que ca donne | |
|
| |
Peter pan
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mar 2 Jan - 18:31 | |
| Oui ce livre est vraiment genial....il prolonge l'univers d'Indo... | |
|
| |
indo.chine
Nombre de messages : 328 Localisation : vers d'autres étoiles.. Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mer 3 Jan - 16:27 | |
| ce livre est tout simplement extra !!!! super je le recommande vivement !!! nicola reprend beaucoup de ses chansons !! c'est super! | |
|
| |
Insanity
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Jeu 4 Jan - 11:22 | |
| J'aime énormément ce livre, Nicola à un vrai talent !! Vivement 2008 pour que son nouveau roman sorte !!! | |
|
| |
June
| |
| |
June
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mar 9 Jan - 18:13 | |
| J'ai fini de lire Les mauvaises nouvelles avant-hier et c'est vrai qu'il est vraiment génial ce livre! | |
|
| |
ladyboy8 Invité
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mar 23 Jan - 22:48 | |
| Moi aussi je l'ai trouvé extra ce livre ! Ce n'est pas un livre où l'histoire est déjà connu, c'est ça qui est bien ! |
|
| |
Carolyn
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mer 24 Jan - 0:01 | |
| super!génial!! pour moi c'est un des mes livres preferes et pas parceque je suis fan d'Indo!! génial je l'ai fais connaitre à des gens (et meme à ma mere!!) qui ont adorer!! | |
|
| |
leila
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Cherbourg, Normandi Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Lun 5 Fév - 22:30 | |
| Ce livre il tous simplement génial, je les lu il y a déja 3 ans maintenant, donc je n'ai pas la nouvelle version avec les illustrations Mais cela ne change rien, les nouvelles sont magnifique et on retrouve bien l'univers d'indochine dedans je trouve. Je savais pas qu'il sortais un nouveau livre en 2008, l'info est écrit ou? J'ai hate de lire ça. Encore un chef d'oeuvre hehe!!! | |
|
| |
June
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mar 6 Fév - 20:37 | |
| Je viens d'acheter Hiroshima mon amour de Marguerite Duras, il a l'air super bien rien qu'au résumé! Par contre je ne pense pas le commencer tout de suite, surtout si c'est super compliqué! | |
|
| |
caro77
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : sur terre Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Lun 12 Fév - 21:35 | |
| le bouquin de nicola, je suis comme vous, je l'ai beaucoup aimé aussi..il se dévore... il n'y a tout simplement pas d'autre mot!! ce qui m'avait surtout plu, c'est qu'il arrive par son style à nous tenir en haleine quasiment du début à la fin de chaque nouvelles...je me suis retrouvée surprise au dénouement de chaque histoire, et ...enfin voilà quoi puis c'est vrai que Nico a un style d'écriture qui lui est propre, et j'ai trouvé que le livre était vraiment le reflet des chansons qu'il écrit... sinon, pour june, Hiroshima mon amour est une belle oeuvre...je n'ai pas lu le livre, mais j'ai eu l'occasion de voir le film, et il est vraiment émouvant...quand je recherchais ce livre, il n'était plus publié mais je pense que si il est aussi bien écrit que l'adaptation cinématographique l'était, tu as des chances de te régaler. bizz caro | |
|
| |
June
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' Mar 13 Fév - 14:34 | |
| Merci Je vais essayer de m'y mettre rapidement alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'Les mauvaises nouvelles' | |
| |
|
| |
| 'Les mauvaises nouvelles' | |
|