| Témoignage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Indoline
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Danes les bras de Nicola! Quelle question! Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Témoignage Ven 8 Juin - 23:43 | |
| Plus qu'un texte, ici je vais vous partager ma passion indo ^^ Autant que quelqu'un en profite puisque je l'ai écrit Du noir, Ce noir désespoir qui vous emprisonne dans son ombre. Cela fait quelques temps maintenant que j’ai décidé de rentrer pleinement dans l’adolescence. Beaucoup de remises en question fusionnent mon esprit, la dure réalité s’ouvre à mes yeux. Soudain tout parait étranger et dangereux. Une ombre furtive, un sursaut qui aussitôt disparait dans ces chemins inconnus. C’est alors que quelque chose résonne au loin. Quelques notes entrainantes et familières. Plus je m’en approche plus la musique glisse à mes oreilles. Une mélodie de folie et de voyage qui veut m’entrainer loin avec elle. Curieuse, je l’écoute et sans m’en rendre vraiment compte, je tombe sous le charme de cette musique unique et inoubliable et je choisis de moi aussi vivre l’Aventure.
Paradize parvient entre mes mains et là c’est le coup de foudre. “Toi viens par ici.. je dis Toi regarde moi, Toi si tu me vis, oui Toi suis moi au Paradis!” Je le décide oui! De suivre Indo dans son rêve, de le suivre au Paradis! Les paroles à première vue ne voulant rien dire se révèlent être de vrai réponses à mes attentes et tout à tour chaque chanson devient ma préférée. Les phrases telles que “Mais moi je suis fière de toi…” résonnent comme une force nouvelle dans mon esprit sombre et tout doucement je deviens une fée, dans un manoir, je me construis des rêves et une identité. Tout cela conclut sur un “Ainsi soit t-il” incontournable. Ensuite c’est la petite musique enchanteresse de dancetaria que je découvre et c’est pendant l’écoute de cet album que je commence à m’intéresser au groupe, je regarde des vidéos et, tout en gardant un immense respect pour tout le groupe, je tombe littéralement amoureuse de Nicola. Mais un amour spécial, inexplicable. “Juste toi et moi…” Oui, c’est cela, juste une fois le renconter, le toucher, m’assurer que oui, il existe vraiment, que tout cela n’est pas qu’un doux rêve ^^ puis lui sussurer à l’oreille de toujours continuer de chanter et enfin retourner là bas derrière et l’observer.
Après Alice et June, et la lecture de deux trois bibliographies du groupe, je continue mon parcours vers les sources d’Indochine et tombe sur les magnifiques morceaux de Dominik, pour enfin retomber finalement… sur les petites notes de couleurs lumineuses dans le noir, je cite l’Aventurier ^^ Ainsi je n’ai de cesse d’écouter de l’Indochine sans pourtant jamais m’en lasser puisque chaque album est différent et que chaque chanson est un rêve…
Enfin la date de mon premier concert approche, l’impatience est grande et le temps long, très long. Je chante et rechante ces mélodies que je connais par coeur pour avoir la certitude de pouvoir répondre à Nicola quand il tournera le micro dans ma direction. Les jours passent et je viens à compter en heures le moment où enfin je pourrai les voir… Si la veille j’avais du mal à dormir, c’est devant la porte que l’attente est la plus dur… les savoir de l’autre côté du mur et être calé dehors, c’est dur, très très dur. Heureusement mes amis me détendent et on rigole bien. Enfin les portes s’ouvrent, là mon coeur commence à battre à cent à l’heure, ma joie est si grande qu’elle en devient indescriptible : enfin je vais les voir! Pendant tout le concert là à un mètre cinquante de l’avancée de scène de Forest Nationnal, c’était merveilleux. Une ambiance hors pair, une impression de rêve… moi et tous les autres présents ont rejoins avec Nicola son Paradis, celui d’Indochine. Le voir danser vêtu de noir sur des éclairages blancs pendant Marilyn , gueuler qu’on veut faire le sex avec lui sur punker ou répondre bras en l’air à ses shayyyyyyy sur l’Aventurier. Que des souvenirs inoubliables gravés à jamais en moi. Cette impression que quoi qu’il dise quoi qu’il fasse, nous on le suivra parce que l’on croit en lui…
Bref, en quelques années j’ai beaucoup changé. J’ai pris confiance en moi, je suis devenue une fan d’Indochine et fière de porter ce nom.
Alors bien entendu ce ne sont QUE des chansons d’un vieux quatre fois plus âgé que moi… laissez-moi rire!
Une jeune fan, Indoline | |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Témoignage Sam 9 Juin - 20:44 | |
| C'est super beau tout ça... Exacteemnt ce que je ressens, et à mon avis ce que tous les fans ressentent... Fans et fières de l'être oué ! On a de quoi | |
|
| |
Indoline
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Danes les bras de Nicola! Quelle question! Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Témoignage Sam 9 Juin - 23:47 | |
| D'office! D'ailleurs je n'ai pas peur de gueuler en classe qu'Indochine c'est trop bien Merci pour ton commentaire | |
|
| |
June64
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Témoignage Dim 10 Juin - 19:23 | |
| C'est très bien dit tout ça !!!! Moi aussi je suis très fière d'être fan d'Indochine !!! | |
|
| |
Indoline
| Sujet: Re: Témoignage Dim 10 Juin - 21:45 | |
| Oui merci, C'est drole mais j'y ai réfléchis et je crois que c'est dans les chansons de Nicola que j'ai entendu pour la première fois que quelqu'un était fier de moi et aussi que les autres on s'en fou du moment qu'on est heureux... | |
|
| |
La fée pépette Admin
Nombre de messages : 728 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Témoignage Lun 11 Juin - 14:25 | |
| Excellent miss !!!! pppffff c'est vraiment ce que je ressens aussi !!! le pied c'est quand je met mon tee shirt Indo je me sens plus péter !!! looool | |
|
| |
Indoline
| Sujet: Re: Témoignage Lun 11 Juin - 15:28 | |
| Mi quand je mets mon t-shirt indo je me prends pour Nicola sur scène >_< ( je précise que je suis toujours seule dans la pièce dans ces moments là...) C'est drole qu'on ressente tous la meme chose | |
|
| |
Mr Raines
Nombre de messages : 510 Age : 41 Localisation : Nevers Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Témoignage Lun 11 Juin - 22:22 | |
| - Indoline a écrit:
- Mi quand je mets mon t-shirt indo je me prends pour Nicola sur scène >_< ( je précise que je suis toujours seule dans la pièce dans ces moments là...)
C'est drole qu'on ressente tous la meme chose T'es toute seule dans la pièce dans ces moments-là, mais... aussi dans ta tête... ? OK, c'était pas drôle... Je sors. | |
|
| |
Indoline
| Sujet: Re: Témoignage Mar 12 Juin - 15:38 | |
| Non dans ma tete, je vois Forest Nationnal, mister shoes derrière avec Boris à la guitare à coté et Nicola de l'autre... enfin tout indochine avec moi | |
|
| |
charline
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Au paradis... Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Témoignage Mar 12 Juin - 16:11 | |
| C'est magnifique ce que tu a ecrit, je ressens pareil que toi mais moi j'ai du mal a exprimer vraiment ce que je ressens, c'est tellement fOrt,Indochine ma ouvert les yeux ma permis d'avoir confiance en moi, c'est indescriptible, tellement d'emotion ds tout ce qu'ils ont fait, le mot qui correspond le plus serait : magique ! Ouii ils me font rever, je suis tomber amoureuse du groupe, je les aime plus que tout au monde. J'arrive a me raccrocher a eux et sa me permet de vivre ds les moments les plus difficiles.On les remerciera jms assez. Mais j'approuve l'expression Nicola fan de ses fan, c'est qu'on arrive tout de meme a le rendre heureux...7000IndoKiss | |
|
| |
Indoline
| Sujet: Re: Témoignage Mar 12 Juin - 21:43 | |
| Ouaip c'est le plus important! Merci Indochine! | |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Témoignage Sam 16 Juin - 19:05 | |
| a oué pour le coup du Tshirt d'indo, moi dès que j'en mets un, je suis toute fière. Alors que d'habitude j'ai jamais confiance en moi, et j'ai trop l'impression qu'on va me juger mal sur mes fringues... mais dès qu'il y a un beau "Indochine" écrit sur un Tshirt, j'envoie chier ceux qui me cassent D'ailleurs j'ai qu'un seuleTshit d'indo, et je l mets tout le temps, on va croire que j le lave pas :s | |
|
| |
Mr Raines
Nombre de messages : 510 Age : 41 Localisation : Nevers Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Témoignage Dim 17 Juin - 2:36 | |
| Tu sais Marion, dans notre société, pas besoin de porter telle ou telle fringue pour être jugé. T'es tout le temps jugé, quoi que tu fasses, quoi que tu portes, quoi que tu dises. MOOK à tous ceux qui jugent tout le monde... Personne n'est mieux que personne. C'est pas la peine de se croire supérieur !!! | |
|
| |
Indoline
| Sujet: Re: Témoignage Dim 17 Juin - 20:00 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs moi j'ai décorer magnifiquement mon classeur (je prendrai des photos et je vous montrerai une fois) et meme si au début j'entendais des gens autour de moi qui disaient "wah t'a vu celle là elle écoute indochine, c'est bon elle a pas besoin d'en faire autant" Moi j'étais trop fière de mon classeur et ca me suffisait. Pour moi chacun ses gouts chacun ses couleurs et ca se discute pas | |
|
| |
June64
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
charline
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Au paradis... Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Témoignage Lun 18 Juin - 12:14 | |
| | |
|
| |
June64
| Sujet: Re: Témoignage Lun 18 Juin - 12:40 | |
| | |
|
| |
charline
| |
| |
La fée pépette Admin
Nombre de messages : 728 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Témoignage Lun 18 Juin - 14:09 | |
| j'espère que vous êtes au dessus de toutes ces critiques quand même .. ne vous arrêtez pas à ça !! vivez votre passion & basta même si ça doit pas être facile mais ne montrez pas que ça vous touche sinon forcément ils recommenceront.. voili voilou la méthode Béa mdr !! | |
|
| |
charline
| |
| |
Indoline
| Sujet: Re: Témoignage Lun 18 Juin - 14:31 | |
| Warf ca doit pas être drôle ca... moi mes parents trouvent ca un peu noir comme groupe mais du moment que je l'écoute pas à coté d'eux, ils me laissent tranquille et me permette d'aller aux concerts. Et je te soutiens Charline!!!! Indochine c'est les meilleur et rien ne pourra les atteindre! Et mdr june64, tous des jaloux | |
|
| |
charline
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoignage | |
| |
|
| |
| Témoignage | |
|