Le forum des fans d'Indochine...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans d'Indochine...

Bienvenue dans un forum fait pour et par les fans du groupe de rock Indochine

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Témoignage

+2
marion
Indoline
6 participants
AuteurMessage
Indoline

Indoline

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage EmptyVen 8 Juin - 23:43

Plus qu'un texte, ici je vais vous partager ma passion indo ^^
Autant que quelqu'un en profite puisque je l'ai écrit Razz

Du noir, Ce noir désespoir qui vous emprisonne dans son ombre. Cela fait quelques temps maintenant que j’ai décidé de rentrer pleinement dans l’adolescence. Beaucoup de remises en question fusionnent mon esprit, la dure réalité s’ouvre à mes yeux. Soudain tout parait étranger et dangereux. Une ombre furtive, un sursaut qui aussitôt disparait dans ces chemins inconnus. C’est alors que quelque chose résonne au loin. Quelques notes entrainantes et familières. Plus je m’en approche plus la musique glisse à mes oreilles. Une mélodie de folie et de voyage qui veut m’entrainer loin avec elle. Curieuse, je l’écoute et sans m’en rendre vraiment compte, je tombe sous le charme de cette musique unique et inoubliable et je choisis de moi aussi vivre l’Aventure.

Paradize parvient entre mes mains et là c’est le coup de foudre. “Toi viens par ici.. je dis Toi regarde moi, Toi si tu me vis, oui Toi suis moi au Paradis!” Je le décide oui! De suivre Indo dans son rêve, de le suivre au Paradis! Les paroles à première vue ne voulant rien dire se révèlent être de vrai réponses à mes attentes et tout à tour chaque chanson devient ma préférée. Les phrases telles que “Mais moi je suis fière de toi…” résonnent comme une force nouvelle dans mon esprit sombre et tout doucement je deviens une fée, dans un manoir, je me construis des rêves et une identité. Tout cela conclut sur un “Ainsi soit t-il” incontournable. Ensuite c’est la petite musique enchanteresse de dancetaria que je découvre et c’est pendant l’écoute de cet album que je commence à m’intéresser au groupe, je regarde des vidéos et, tout en gardant un immense respect pour tout le groupe, je tombe littéralement amoureuse de Nicola. Mais un amour spécial, inexplicable. “Juste toi et moi…” Oui, c’est cela, juste une fois le renconter, le toucher, m’assurer que oui, il existe vraiment, que tout cela n’est pas qu’un doux rêve ^^ puis lui sussurer à l’oreille de toujours continuer de chanter et enfin retourner là bas derrière et l’observer.

Après Alice et June, et la lecture de deux trois bibliographies du groupe, je continue mon parcours vers les sources d’Indochine et tombe sur les magnifiques morceaux de Dominik, pour enfin retomber finalement… sur les petites notes de couleurs lumineuses dans le noir, je cite l’Aventurier ^^ Ainsi je n’ai de cesse d’écouter de l’Indochine sans pourtant jamais m’en lasser puisque chaque album est différent et que chaque chanson est un rêve…

Enfin la date de mon premier concert approche, l’impatience est grande et le temps long, très long. Je chante et rechante ces mélodies que je connais par coeur pour avoir la certitude de pouvoir répondre à Nicola quand il tournera le micro dans ma direction. Les jours passent et je viens à compter en heures le moment où enfin je pourrai les voir… Si la veille j’avais du mal à dormir, c’est devant la porte que l’attente est la plus dur… les savoir de l’autre côté du mur et être calé dehors, c’est dur, très très dur. Heureusement mes amis me détendent et on rigole bien. Enfin les portes s’ouvrent, là mon coeur commence à battre à cent à l’heure, ma joie est si grande qu’elle en devient indescriptible : enfin je vais les voir!
Pendant tout le concert là à un mètre cinquante de l’avancée de scène de Forest Nationnal, c’était merveilleux. Une ambiance hors pair, une impression de rêve… moi et tous les autres présents ont rejoins avec Nicola son Paradis, celui d’Indochine. Le voir danser vêtu de noir sur des éclairages blancs pendant Marilyn , gueuler qu’on veut faire le sex avec lui sur punker ou répondre bras en l’air à ses shayyyyyyy sur l’Aventurier. Que des souvenirs inoubliables gravés à jamais en moi. Cette impression que quoi qu’il dise quoi qu’il fasse, nous on le suivra parce que l’on croit en lui…

Bref, en quelques années j’ai beaucoup changé. J’ai pris confiance en moi, je suis devenue une fan d’Indochine et fière de porter ce nom.

Alors bien entendu ce ne sont QUE des chansons d’un vieux quatre fois plus âgé que moi… laissez-moi rire!

Une jeune fan, Indoline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacegundam.actifforum.com
marion

marion

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptySam 9 Juin - 20:44

C'est super beau tout ça... Exacteemnt ce que je ressens, et à mon avis ce que tous les fans ressentent... Surprised
Fans et fières de l'être oué ! On a de quoi Wink
Indoline

Indoline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptySam 9 Juin - 23:47

D'office! D'ailleurs je n'ai pas peur de gueuler en classe qu'Indochine c'est trop bien Razz
Merci pour ton commentaire Smile
June64

June64

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyDim 10 Juin - 19:23

C'est très bien dit tout ça !!!! Wink
Moi aussi je suis très fière d'être fan d'Indochine !!!
Indoline

Indoline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyDim 10 Juin - 21:45

Oui merci,
C'est drole mais j'y ai réfléchis et je crois que c'est dans les chansons de Nicola que j'ai entendu pour la première fois que quelqu'un était fier de moi Razz et aussi que les autres on s'en fou du moment qu'on est heureux...
La fée pépette
Admin
La fée pépette

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 11 Juin - 14:25

Excellent miss !!!! I love you pppffff c'est vraiment ce que je ressens aussi !!!
le pied c'est quand je met mon tee shirt Indo je me sens plus péter !!! looool
http://lafeepepette.hautetfort.com/
Indoline

Indoline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 11 Juin - 15:28

Mi quand je mets mon t-shirt indo je me prends pour Nicola sur scène >_< ( je précise que je suis toujours seule dans la pièce dans ces moments là...)
C'est drole qu'on ressente tous la meme chose Razz
Mr Raines

Mr Raines

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 11 Juin - 22:22

Indoline a écrit:
Mi quand je mets mon t-shirt indo je me prends pour Nicola sur scène >_< ( je précise que je suis toujours seule dans la pièce dans ces moments là...)
C'est drole qu'on ressente tous la meme chose Razz

T'es toute seule dans la pièce dans ces moments-là, mais... aussi dans ta tête... ?

OK, c'était pas drôle... Sad
Je sors.
Indoline

Indoline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 12 Juin - 15:38

Non dans ma tete, je vois Forest Nationnal, mister shoes derrière avec Boris à la guitare à coté et Nicola de l'autre... enfin tout indochine avec moi Razz
charline

charline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 12 Juin - 16:11

C'est magnifique ce que tu a ecrit, je ressens pareil que toi mais moi j'ai du mal a exprimer vraiment ce que je ressens, c'est tellement fOrt,Indochine ma ouvert les yeux ma permis d'avoir confiance en moi, c'est indescriptible, tellement d'emotion ds tout ce qu'ils ont fait, le mot qui correspond le plus serait : magique ! Ouii ils me font rever, je suis tomber amoureuse du groupe, je les aime plus que tout au monde. J'arrive a me raccrocher a eux et sa me permet de vivre ds les moments les plus difficiles.On les remerciera jms assez. Mais j'approuve l'expression Nicola fan de ses fan, c'est qu'on arrive tout de meme a le rendre heureux...7000IndoKiss
Indoline

Indoline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyMar 12 Juin - 21:43

Ouaip c'est le plus important! Merci Indochine!
marion

marion

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptySam 16 Juin - 19:05

a oué pour le coup du Tshirt d'indo, moi dès que j'en mets un, je suis toute fière. Alors que d'habitude j'ai jamais confiance en moi, et j'ai trop l'impression qu'on va me juger mal sur mes fringues... mais dès qu'il y a un beau "Indochine" écrit sur un Tshirt, j'envoie chier ceux qui me cassent Very Happy
D'ailleurs j'ai qu'un seuleTshit d'indo, et je l mets tout le temps, on va croire que j le lave pas :s
Mr Raines

Mr Raines

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyDim 17 Juin - 2:36

Tu sais Marion, dans notre société, pas besoin de porter telle ou telle fringue pour être jugé. T'es tout le temps jugé, quoi que tu fasses, quoi que tu portes, quoi que tu dises.
MOOK à tous ceux qui jugent tout le monde... Personne n'est mieux que personne. C'est pas la peine de se croire supérieur !!!
Indoline

Indoline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyDim 17 Juin - 20:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs moi j'ai décorer magnifiquement mon classeur (je prendrai des photos et je vous montrerai une fois) et meme si au début j'entendais des gens autour de moi qui disaient "wah t'a vu celle là elle écoute indochine, c'est bon elle a pas besoin d'en faire autant" Moi j'étais trop fière de mon classeur et ca me suffisait. Pour moi chacun ses gouts chacun ses couleurs et ca se discute pas Razz
June64

June64

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyDim 17 Juin - 22:43

Indoline a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs moi j'ai décorer magnifiquement mon classeur (je prendrai des photos et je vous montrerai une fois) et meme si au début j'entendais des gens autour de moi qui disaient "wah t'a vu celle là elle écoute indochine, c'est bon elle a pas besoin d'en faire autant" Moi j'étais trop fière de mon classeur et ca me suffisait. Pour moi chacun ses gouts chacun ses couleurs et ca se discute pas Razz

Oui je suis tt à fait d'accord !! t'as bien raison d'être fière ! moi ds ma classe ils m'ont tous prise pour une tarrée quand j'ai dit que j'allais à Bercy (j'habite ds le sud de la france dc je suis venue en avion et tt!)!!! Ils m'ont dit que ça servait à rien que je les avais déjà vu, que c'était partout le même concert et que je devais connaître le spectacle par coeur ! Bref ... Je les emmerde de tte façon !!! C'est tous des jalous !!! lol!
charline

charline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 18 Juin - 12:14

Ah ba moi on me critique tout le temps sur Indo donc a force je m y fait...Chez moi presque tous les soirs je me fait recaller par rapport au groupe, on essaie de me faire detester c'est super dur Sad quand j'ecoute indo ds ma chambre on me le reproche c'est abuser je trouve(un jour on est meme entré pour gueuler Isabelle a les yeux bleu Mad ) Bref voila c'est pas facile mais j'aime alors je continue a les soutenirs de mon coter,je serai tjs la pour eux quoi que les gens fassent ou disent, je demande juste un peu de respect. Sad

=> Pas de tee-shirt d'Indo pour moi sinon on me le dechire Sad
June64

June64

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 18 Juin - 12:40

charline a écrit:
Ah ba moi on me critique tout le temps sur Indo donc a force je m y fait...Chez moi presque tous les soirs je me fait recaller par rapport au groupe, on essaie de me faire detester c'est super dur Sad quand j'ecoute indo ds ma chambre on me le reproche c'est abuser je trouve(un jour on est meme entré pour gueuler Isabelle a les yeux bleu Mad ) Bref voila c'est pas facile mais j'aime alors je continue a les soutenirs de mon coter,je serai tjs la pour eux quoi que les gens fassent ou disent, je demande juste un peu de respect. Sad

=> Pas de tee-shirt d'Indo pour moi sinon on me le dechire Sad

Mais c'est dans ta famille qu'on te fait ça????Je trouve dégeulasse!!y'a pas de respect pour ta culture et pour tes goûts !!!On n'a pas le droit de te faire ça !!!!mais c'est immonde!!!!C'est le genre de truc qui me révolte !! Shocked Je comprend vraiment pas que l'on puisse critiquer comme ça ...
charline

charline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 18 Juin - 12:47

Oui oui chez moi...non mais je me dis qu'il me font sa a chaque fois, c'est pour sa que j'ai pas fait bcp de concert d'Indochine, ils supportent pas !
Sa me derange pas S'ils n'aime pas mais a moi faut qu'ils arretent de me le repprocher... Crying or Very sad
La fée pépette
Admin
La fée pépette

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 18 Juin - 14:09

j'espère que vous êtes au dessus de toutes ces critiques quand même .. ne vous arrêtez pas à ça !! vivez votre passion & basta même si ça doit pas être facile mais ne montrez pas que ça vous touche sinon forcément ils recommenceront.. voili voilou la méthode Béa mdr !!
http://lafeepepette.hautetfort.com/
charline

charline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 18 Juin - 14:13

La fée pépette a écrit:
j'espère que vous êtes au dessus de toutes ces critiques quand même .. ne vous arrêtez pas à ça !! vivez votre passion & basta même si ça doit pas être facile mais ne montrez pas que ça vous touche sinon forcément ils recommenceront.. voili voilou la méthode Béa mdr !!

Heureusement que je m'arrete pas a sa !! Et je vis ma passion a 200% alors sa va comeme lol.MErci pour la methode Smile
Indoline

Indoline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 18 Juin - 14:31

Warf ca doit pas être drôle ca... moi mes parents trouvent ca un peu noir comme groupe mais du moment que je l'écoute pas à coté d'eux, ils me laissent tranquille et me permette d'aller aux concerts.
Et je te soutiens Charline!!!! Indochine c'est les meilleur et rien ne pourra les atteindre!
Et mdr june64, tous des jaloux lol!
charline

charline

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 18 Juin - 14:34

OUiiiiii merci !!! Indochine c'est la meilleur chose qu'il puisse exister. I love you

7000IndoKiss
Contenu sponsorisé

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Empty

Témoignage
Page 1 sur 1