| Vos lectures..... | |
|
+14Zelda Carolyn June/Adora leila Isatys charline fée*cacahuète Miss Clark CoOkizZz titeceline La fée pépette June salinger1969 Peter pan 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter pan
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Vos lectures..... Ven 12 Jan - 13:05 | |
| Quel est le top 3 de vos auteurs favoris? Je commence... 1/ JRR TOLKIEN 2/ LAWHEAD STEPHEN : et tout ce qui concerne la légende d'Arthur 3/ SALINGER ..... devinez pourquoi... | |
|
| |
salinger1969 Admin
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Ven 12 Jan - 16:08 | |
| Moi je n'aimais pas du tout la lecture ,je trouvais ca long et penible donc je ne lisais que des articles : (journaux , revue et autres lectures courtes) . Et puis j'ai decouvert Nicola (l'auteur) et là j'accroche. Alors c'est peut être parceque c'est Nicola ,mais si je me met a la lecture de roman et autres oeuvres je lui devrais ENCORE un grand merci. | |
|
| |
June
Nombre de messages : 496 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Ven 12 Jan - 18:02 | |
| Oula je sais pas du tout! Nicola en est un bien évidemment, ses nouvelles sont super bien écrites, j'aime ce style. Après je suis encore jeune donc je sais pas. | |
|
| |
La fée pépette Admin
Nombre de messages : 728 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Ven 12 Jan - 22:04 | |
| moi j'ai jamais lu ses livres mais par contre j'adore Amélie Nothomb & Stendhal.. | |
|
| |
titeceline
Nombre de messages : 765 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Ven 12 Jan - 22:31 | |
| j'aime beaucoup Patricia Cornwell sinon en ce moment je lis un peu de James Ellroy... en 3eme position, je mettrai ... euh ... je sais pas trop... j'ai lu tellement de choses ! mais pas encore de livres de Nicola (va falloir que je m'y mette ! ^^) | |
|
| |
CoOkizZz
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Tram à fleurs haha Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Sam 13 Jan - 16:12 | |
| Moi c'est Lolita Pille, Virginie Despentes et Aï Yasawa pour les mangas | |
|
| |
Miss Clark Admin
Nombre de messages : 471 Localisation : SAVOIE POWAAAAA lol Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Dim 14 Jan - 19:01 | |
| Oulala, vaste sujet!! Moi j'aime beaucoup l'étranger de Camus, les romans de Marguerite Duras, Salinger aussi, j'aime aussi Franck Herbert et Tolkien pour les mondes qu'ils ont réussis à s'inventer. Oscar Wilde (surtout sa pièce de théatre "The importance of being Earnest"). J'ai aussi adoré le livre "le pianiste" de Wadyslaw Szpilman... Euh... J'ai également aimé les mauvaises nouvelles de Nicola de par leur écriture d'un genre nouveau... Et un deuxième bouquin serait le bienvenu!! Il faudrait juste qu'il trouve le temps Et puis bien d'autres... Ah, Stephen King "Dolores Claiborne" pour le fun ^^ lol | |
|
| |
fée*cacahuète
Nombre de messages : 100 Age : 40 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Vos lectures..... Dim 14 Jan - 22:57 | |
| Je suis entrain de lire Harlan Coben...ils sont bien ses bouquins!! Sinon Pagnol j'am bien, Levy(marc) , stephen king, rowling(harry potter quoi)... | |
|
| |
Peter pan
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Dim 14 Jan - 23:10 | |
| Miss Clark tu aimes Tolkien aussi...cool Je te conseilles 2 autres auteurs si tu les as pas lu : Anne Mc Caffrey pour son cycle sur les dragons de Pern Jack Vance : le cycle de Lyonesse...terrible Et oui le Livre de Nicola....fidéle à son univers...donc j'adhère | |
|
| |
titeceline
Nombre de messages : 765 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Mer 17 Jan - 16:04 | |
| je viens de commencer à lire "Moderato Cantabile" de Marguerite Duras... et je trouve que c'est pas évident à comprendre ! bon en même temps, je suis pas arrivée à la fin, peut etre que la clé de l'histoire y est... | |
|
| |
charline
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Au paradis... Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Vos lectures..... Mer 24 Jan - 21:33 | |
| C'est bizarre mais j'aime pas du tout lire a moins que ce soit vraiment passionant et encore lol !!! | |
|
| |
Isatys
Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : Chatillon - 92 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Vos lectures..... Mer 24 Jan - 22:08 | |
| Oula ... Moi je suis une ancienne L alors les livres je les aime !
Je vénère les anciens comme Hugo, Zola, Stendhal, FLaubert, Balzac ... Mais j'adore aussi Tolkien, Pratchett, les soeurs Brontë, Djian, Pennac, Rowling, Wilde et je suis sure que j'en oublie ! | |
|
| |
Miss Clark Admin
Nombre de messages : 471 Localisation : SAVOIE POWAAAAA lol Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Ven 26 Jan - 14:51 | |
| J'ai lu un livre aujourd'hui, qui je pense doit être lu de tous. Il se nomme "Ce matin, j'ai décidé d'arrêter de manger". C'est le témoignage d'une jeune fille de 17ans sur son combat contre l'annorexie. Ca remet vraiment les idées en place... Je vous le conseil vraiment | |
|
| |
June
Nombre de messages : 496 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Ven 26 Jan - 19:39 | |
| Je ne le connais pas mais je suis en train de lire un livre sur l'anorexie aussi! | |
|
| |
leila
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Cherbourg, Normandi Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Vos lectures..... Lun 19 Fév - 23:02 | |
| Alors , pff faire un top c'est plutot difficilcar j'aime toute genre de littérature de ls science fiction ou biographique!! Enfin je dirais Rowling pour tout l'univers qu'elle a formé, Amélie Nothomb elle est complétement dégentée mais dénonce quand même beaucoup de chose réel. Ca c'est les deux auteurs dont j'achéte tous les livre des la sortie. Sinon en vrac comme ça j'aime bien Sartre, Tolkien, j'ai lu resement Christopher Paolini (Eragon) j'ai été agréablement surprise (rien à voir avec le film), Zola, Beaudelaire, ... La j'ai pas tous en tête ! Enfin évidement Nicola Sirkis évidement !!! j'allais pas l'oublier | |
|
| |
June/Adora
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : besançon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Vos lectures..... Dim 11 Mar - 19:52 | |
| je vient de recommencer Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis | |
|
| |
Carolyn
| Sujet: Re: Vos lectures..... Ven 16 Mar - 22:19 | |
| Nicola bien sur...il écrit tellement bien...faire un top 3 c'est dur quand même...mais dans mes livres préférés je citerais L'ATTRAPE-COEUR, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (allez savoir pourquoi...^^) L'ETRANGE, L'ALCHIMISTE, LE PETIT PRINCE et tant d'autres... | |
|
| |
Zelda
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Chambéry-Grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Vos lectures..... Sam 17 Mar - 0:46 | |
| Top 3 pas question.
j'ai dévoré : - Le petit Robert des noms propres (Amélie Nothomb) en un jour. - Hell (Lolita Pille) en un jour aussi.
Je suis une grande admiratrice de Boris Vian, j'ai lu "J'irai cracher sur vos tombes" en une nuit.
Evidemment Indochine m'a conduit à Marguerite Duras et J.D. Salinger et biensûr, "Les Mauvaises nouvelles" (ma préféré c'est celle du train, j'ai été surprise, et celle du voyage en chine, elle est marrante)
J'ai aimé l'Empire des Anges de Werber que j'ai dévoré, mais maintenant je trouve que Werber c'est toujours pareil. Alors ça m'énerve.
J'ai aussi dévoré plusieurs fois "Lolita" de Vladimir Nabokov, "L'Herbe Bleue", "La prophécie des Andes" de Redfield
En gros, voilà.
les bouquins je ne les lis pas, je les dévore ^^ | |
|
| |
...
| Sujet: Re: Vos lectures..... Mer 21 Mar - 21:43 | |
| RoHH Le BouQuiN dE ChloE DelauMe... j'Ai beAucOup aiMé. Ca fAit bizaRRe de sE retRouvEr dAns cE qu'EllE éCrit... c diFFiciLe d'En diRe pLus, juGez pAr vOus meMe!! QuAnd j'Ai Lu l'eXtrAit, jE Me sUiS diT sI tOut Le bOoK eSt coMMe çà, c PaS la peiNe...MaiS eN fAit eLLe eCrit aVec beAucOup d'HumOur! | |
|
| |
June
| Sujet: Re: Vos lectures..... Mer 21 Mar - 22:53 | |
| Quel est son titre? Parce que je comptais acheter un bouquin de Chloé Delaume justement. | |
|
| |
...
| Sujet: Re: Vos lectures..... Mer 21 Mar - 23:07 | |
| La deRniEre fiLLe aVanT la gueRRe | |
|
| |
Nadaye
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : Nord de la France près de Lille Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Vos lectures..... Jeu 22 Mar - 1:24 | |
| en ce moment, je lis dragon rouge | |
|
| |
titeceline
| Sujet: Re: Vos lectures..... Jeu 22 Mar - 7:58 | |
| je commence à lire "Si c'est un homme" de Primo Lévi | |
|
| |
maomiss
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Dans la lune avec mes chats Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vos lectures..... Jeu 22 Mar - 17:05 | |
| Mon auteur favori (non, je ne féminiserai pas!) est George Sand... Mais je suis passionnée de lecture, et je lis vraiment tout ce qui me tombe sous la main... J'aime aussi beaucoup Pearl Buck, qui a écrit de magnifiques romans sur l'Asie.. En ce moment je dévore "Tous les fleuves vont à la mer" de Belva Plain.. Lus en une journée: -Hell de Lolita Pille -L'Herbe bleue -L'écume des jours, de Boris Vian | |
|
| |
Le chat sur mars
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Vos lectures..... Lun 2 Avr - 16:36 | |
| Nicola m'a fais découvrir Marguerite Duras et Salinger que j'aime pas mal d'ailleurs
Sinon j'aime énormément Stephen King (misery et shining sont mes préférés), j'aime Lewis Caroll (Alice aux pays des merveilles), John Milton (Paradis Perdus livre qui a influencé MR Manson sur Antichrist Superstar), Nicola Sirkis (Les mauvaises Nouvelles), Tom Clancy........................ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures..... | |
| |
|
| |
| Vos lectures..... | |
|